Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de John
21 avril 2020

Les signaux de Google sur le référencement

J'utilise souvent un mélange des outils météo SEO et du bavardage de la communauté SEO pour déterminer si quelque chose d'important se produit avec une mise à jour Google ou non. Il y a des moments où le clavardage communautaire sera élevé et les outils ne fluctueront pas beaucoup et vice versa, mais lorsque les deux affichent des fluctuations, je me sens plus confiant dans mon estimation quant à savoir si je dois faire un article de blog ou non sur le sujet. La vérité est que je couvrais les mises à jour de Google bien avant que ces outils ne soient disponibles, depuis 2003, tous basés sur le bavardage de la communauté SEO - et je crois fermement que c'est la meilleure mesure pour mesurer ces mises à jour à plus grande échelle. Google a laissé entendre que ces outils ne sont pas toujours corrects. La semaine dernière, John Mueller a déclaré dans un hangout sur Google+ qu'il pensait que les outils météorologiques SEO "suivaient les choses d'une manière différente" que la manière dont Google le ferait. Il a dit ceci à la minute 4:40 dans la vidéo: Et je soupçonne peut-être que les outils de type météo SEO permettent de suivre les choses d'une manière différente de celle que nous envisagerions. C'est donc quelque chose où peut-être que quelque chose qui, dans l'ensemble, les meilleurs consultants seo n'a pas vraiment d'effet est ramassé par eux. J'ai donc demandé à Gary Illyes de Google tout de suite à ce sujet sur Twitter: "@methode pensez-vous que certains des outils météorologiques SEO là-bas découvrent les mauvaises choses?" et il a répondu "oui". Voici la vidéo intégrée au début du commentaire de John: J'ai demandé à RankRanger, l'un des outils de suivi météo SEO, un commentaire à ce sujet et leur porte-parole m'a dit: Nous sommes toujours au courant des fluctuations, vérifiant toutes les heures et il est donc très peu probable que nous manquions quelque chose. Nous voyons et enregistrons de nombreux changements de structure et nous pouvons voir qu'ils ont changé la représentation sémantique des éléments html de l'utilisation des balises LI en DIV. Nous pensons que la mise à jour Core couvrait davantage de mises à jour «en temps réel» telles que les modifications de contenu de site Web et les balises META, nous avons constaté de nombreux cas où le classement avait été impacté dans les 24 heures. Il s'agit d'un changement pour la présentation plus sémantique des nombreux composants de recherche qu'ils ont publiés au cours de la dernière année pour améliorer l'expérience utilisateur (par exemple, la variété des boîtes de réponse, des questions connexes, etc.). Algoroo a également répondu en disant: Les outils de suivi SERP ne sont pas dans le domaine des signaux de suivi. Ils suivent l'effet provoqué par la modification par Google de la manière dont ils commandent et affichent les résultats de recherche. Mais dans un sens, je suis d'accord avec John Mueller. Je m'attendais à voir de profonds changements dans les résultats de recherche de Google au cours des deux derniers jours compte tenu de la différence des résultats, mais rien de tout cela ne s'est produit. Je vois un impact plutôt léger sur les choses qui me tiennent à cœur. Cela dit, Algoroo ne m'a pas menti ... il a simplement rendu compte de ce qu'il a vu dans les résultats. Lorsque l'outil passe à l'orange ou au rouge, cela signifie vraiment que les résultats sont très différents de la veille. Certains des outils disponibles sont assez sophistiqués et capables de se diviser en différentes verticales et régions géographiques. Bien que ce soit vraiment cool, les webmasters et les SEO doivent se rappeler que ces outils ne sont qu'un système d'alerte. Rien de ce que nous faisons ne "décryptera" les résultats de recherche de Google et ne nous en dira plus que ce que ses représentants choisissent de partager avec nous. Mon conseil à tout le monde est d'utiliser Algoroo comme système d'alerte et de mener sa propre enquête. Si vous avez reçu une alerte de votre outil de surveillance des performances de votre site Web et qu'il a dit que vos pages se chargent 20% plus lentement, vous ne sauriez pas pourquoi, mais vous seriez alerté du fait et iriez voir si c'est vraiment le cas et trouver la raison . Voici une citation d'Accuranker: AccuRanker Grump suit près de 30 000 mots-clés à travers le monde. Les mots clés ont été sélectionnés au hasard et ne sont liés à aucune industrie exacte. Nous regardons les 100 premiers résultats de chaque mot-clé et le comparons à la veille. Tous les mouvements sont enregistrés et une moyenne est calculée. Quand nous voyons des changements, ils commencent toujours aux États-Unis et se déplacent en Europe puis en Asie / Australie. Nous pensons que c'est leur modèle de déploiement indiquant des changements d'algorithme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de John
  • Le monde de John c'est mon monde. Vous y découvrirez: actualité, passions, voyages, romance, découvertes, coups de gueule, de l'art. Bref, c'est Dallas, mais c'est dans mon monde. Le monde de John.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité