Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de John
29 mai 2013

J'ai fais un ballade couillon...

J’ai fais un ballade couillon… Et finalement c’était pas si mal. Je reviens en effet des US, dans le new Hampshire, ce que l’on appelle les « white mountains » ou montagnes blanches. Les montagnes blanches inspirent l’usage de superlatifs tels que les plus hautes, les plus froides, les plus venteuses. Le mont Washington est le sommet le plus haut du Nord-Est, culminant à 1916 mètres ; de là vous pourrez apprécier toute la majesté de la chaîne des Présidents (Presidential Range), dont les sommets sont nommés d’après le nom de présidents américains et culminent à plus de 1500 mètres. Accédez au sommet en voiture par une route privée de 13 kilomètres ou par le train. Le chemin de fer du mont Washington Cog Railway (le premier du genre au monde) pousse ses wagons plus qu’il ne les tire jusqu'au sommet des montagnes, et en hiver, il transporte des skieurs locaux vers les pistes qui suivent les voies en parallèle. La voie ferrée Conway Scenic Railroad est une version plus horizontale du trajet qui s’effectue dans des voitures restaurées d’époque. Celles-ci font le tour de la vallée du mont Washington, et traversent la fracture montagneuse de Crawford Notch. La station Omni Mount Washington de Bretton Woods, avec son superbe bâtiment datant de 1902 au toit rouge cerise, s’étend sur 607 hectares. Les clients occupent leurs journées au golf, au tennis, en randonnées équestres… On dit qu'elle représente le trajet national panoramique et culturel, ainsi que l’un des parcours favoris de la Nouvelle-Angleterre. Le Kanc monte en lacets vers la forêt nationale des montagnes Blanches, à presque 914 mètres d’altitude, le long de chutes d’eau étincelantes et des lacs de l'arrière-pays. C’est vraiment pas mal et cela vaut le coup. Surtout si vous aimez la nature. J’ai trouvé pas mal d’infos avant de partir sur le site super voyage, je vous laisse le lien à tout hasard, si certains sont intéressés.

white

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de John
  • Le monde de John c'est mon monde. Vous y découvrirez: actualité, passions, voyages, romance, découvertes, coups de gueule, de l'art. Bref, c'est Dallas, mais c'est dans mon monde. Le monde de John.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité