Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de John
18 octobre 2019

Testez le vol en parapente

Ca vous paraîtra sans doute incompréhensible, mais en ce qui me concerne, l'adrénaline est un vrai besoin. Je ressens l'envie de me détacher ponctuellement de mon train-train et de vivre une activité sensationnelle qui me rappelle combien la vie est une aventure. Non que le reste ne vaille pas la peine d'être vécu. Au contraire, parfois, il faut s'arrêter pour mieux profiter de ce qu'on a. Dernièrement, je me suis donc offert un baptême de parapente. Cette escapade qui m'a rappelé que, tout de même, la vie est excellente et vaut vraiment la peine. Non pas seulement pour son ordinaire, mais également pour tous ces moments de pure magie. Mes beaux-parents ne comprennent pas ce besoin d'évasion. A leurs yeux, ce besoin comme un signe d'égoïsme. Pourtant, c'est exactement le contraire. Lorsque je m'offre ce genre de sortie, ce n'est pas pour m'éloigner de ma petite tribu, mais au contraire pour mieux revenir vers lui : c'est pour me souvenir de la chance que j'ai. Je crois vraiment que dès lors qu'on baigne dans le quotidien, l'on finit par ne plus apprécier sa chance ; on se concentre uniquement les soucis que son bonheur. Et à mes yeux, il est crucial de quitter tout ça, même pour une journée, pour se souvenir. Certaines personnes me jugent individualiste parce que je m'alloue ces breaks. Mais il me semble que l'on ne vit pas uniquement pour remplir son rôle de père ; et en fin de compte, ce temps à moi libère les tensions : je suis parfaitement présent pour mes proches après une de ces sorties. Lorsque je vois comment les personnes qui me regardent de travers répondent à leur progéniture, comme ils sont toujours fâchés quoi qu'il arrive, mon choix a ses mérites. Mieux vaut s'accorder un répit et être plus heureux, que de s'efforcer de croire que le seul rôle de père suffit à notre bonheur. Bien entendu, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Soit dit en passant, j'ai raffolé de ce baptême en parapente. Les sensations qu'on a avec sont tout à fait superbes. Je vous mets en lien le site où j'ai trouvé ce vol. Si vous aimez les activités aériennes, je vous invite à tenter le coup ! A lire sur le site internet de ce de vol en parapente à Millau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de John
  • Le monde de John c'est mon monde. Vous y découvrirez: actualité, passions, voyages, romance, découvertes, coups de gueule, de l'art. Bref, c'est Dallas, mais c'est dans mon monde. Le monde de John.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité