Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de John
20 juin 2019

Sur circuit

Je me souviens que quand j'ai eu mon permis de conduire, j'ai éprouvé un immense plaisir à prendre la route à tout bout de champ, à conduire pour conduire. Malheureusement, conduire sur route est généralement frustrant. C'est comme une malédiction : il ne se passe cent mètres sans qu'on se retrouve freiné dans sa lancée par une autre voiture ou par un passant. C'est pour cette raison que je voulais depuis longtemps de conduire sur un circuit fermé, afin de pouvoir accélérer véritablement. Et c'est ce que j'ai fait dernièrement dans le cadre d'un stage de pilotage sur une Porsche 997 GT3. Ce stage hors du commun a eu lieu à Rennes, et je ne risque pas d'oublier cette expérience avant longtemps. J'ai tout particulièrement apprécié les prises de vitesse. C'est carrément brutal : on est plaqué au siège. Je n'avais jamais eu de telles sensations. J'étais à des années-lumière des sensations qu'offre ma C4 semblaient vraiment risibles, comparées à ça ! Cela dit, vu tous les virages qu'il y a sur un circuit de course, on ne peut pas garder longtemps le pied sur l'accélérateur. compte une seule ligne droite, mais au final, elle est trop courte pour en profiter. En fait, on passe sans cesse d'accélérations bourrines et les freinages tout aussi brusques. C'est radicalement planant, même si c'est éreintant: je peux vous garantir qu'en fin de journée, j'avais les jambes qui tremblaient). Si vous aimez conduire, c'est clairement à essayer. A tel point qu' il me tarde même de recommencer !Femme, si tu lis ce billet, tu sais ce que tu peux m'offrir pour mon prochain anniversaire...  Pour ceux qui voudraient en savoir plus, je vous mets le lien vers le site par lequel je suis passé pour ce stage de pilotage GT à Rennes. La Porsche Cayman  !En savoir plus en suivant le lien sur le site de l'organisateur de ce stage de pilotage en Corvette.

corvette2

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de John
  • Le monde de John c'est mon monde. Vous y découvrirez: actualité, passions, voyages, romance, découvertes, coups de gueule, de l'art. Bref, c'est Dallas, mais c'est dans mon monde. Le monde de John.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité