Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de John
5 juillet 2015

Mon pilotage d'avion à Cannes

Une bonne chose de faite ! Une ligne de moins sur ma longue liste d'aventures à vivre au cours de ma vie. Et quelle aventure : piloter un avion, tout de même ! Bien sûr, ce n'était pas un gros avion de ligne mais un appareil plus simple (un Cessna 150). Mais c'est déjà pas mal et suffisamment impressionnant à mon goût (plus aurait été de la gourmandise). Ca s'est passé du côté de Cannes, et j'ai tout simplement adoré. Avant d'oser franchir le cap, je me suis souvent demandé si n'était pas trop difficile. Mais à force de lire les avis sur internet disant à quel point c'était facile, j'ai fini par me convaincre que j'en étais capable. Et j'ai découvert qu'en effet, piloter un appareil de ce type est vraiment à la portée du quidam. Les moments les plus effrayants restent évidemment le décollage et l’atterrissage de l’appareil. Mais pour le reste, c'est un parfait moment de bonheur. Lorsque l'appareil a pris de la hauteur, la vue se révèle vraiment somptueuse. Le baptême se divise en plusieurs parties. Tout d'abord, il y a la préparation (parce que bien sûr, on ne prend pas l'avion comme on démarre la voiture). Avant de quitter le tarmac, il faut pour commencer décomposer son plan de vol, porter un équipement, examiner l'aspect extérieur de l'appareil, et procéder aux divers check-up avant même de monter à bord. Vient alors le meilleur moment de l'expérience : le pilotage en lui-même. Car le maniement du joystick est incroyablement agréable : on ressent les rafales de vent qui cahotent l'avion, à tel point qu'on a souvent l’impression de lutter contre le vent lorsqu'on tourne. Les sensations sont vraiment au rendez-vous. C'est difficile à expliquer, mais c’est une expérience particulièrement intense. L'expérience a d'ailleurs été plus physique que ce que les retours d'expérience que j'avais pu lire sur le web annonçaient. Parce qu'il faut tout de même maintenir le manche à balai (même s'il est maniable, il demande aussi un peu de concentration et de force dans le poignet). Bref, j'ai été conquis par ce stage, et je vous recommande de tester si vous en avez l'occasion. Si vous êtes intéressé, je vous mets la page qui m'a été bien utile pour mon vol. Je vous laisse le lien vers le prestataire qui m’a permis de faire mon baptême de pilotage d’avion à Cannes. Cliquez pour avoir toutes les infos.

11377966_993325444040935_226180309_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de John
  • Le monde de John c'est mon monde. Vous y découvrirez: actualité, passions, voyages, romance, découvertes, coups de gueule, de l'art. Bref, c'est Dallas, mais c'est dans mon monde. Le monde de John.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité