Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de John
9 avril 2018

Une rando en jetski

Un peu par hasard, j'ai eu l'occasion de tester dernièrement une randonnée en jet ski à Cannes. Et comme je l'ai découvert, l'atout du jet ski, c'est qu'on peut y prendre du plaisir sans être expérimenté. Contrairement au ski ou au ski nautique, par exemple, où on passe par pas mal de frustrations avant de pouvoir en profiter. Avec le jet ski, on apprend à piloter sans faire de gros efforts et les sensations sont tout de suite au rendez-vous. En plus, il est tout à fait possible d'aller plus loin dans la technique, et ça peut alors demander un peu d'efforts pour les plus exigeants. Du coup, ce sport se destine aux débutants comme aux pilotes confirmés. Mais quel que soit le niveau, on bénéficie de la sensation de liberté propre à la glisse. Pour vous donner une idée, nous étions six à participer pour cette randonnée aquatique. Nous avons enfilé combinaisons et gilets de sauvetage, puis avons rejoint nos bolides (de splendides jet skis de 100cv). L'instructeur nous a montré les bases en moins de trois minutes. C'était étonnamment simple et sûr : un système de cordon reliant l'engin à l'utilisateur arrête les gaz en cas de perte de contrôle. Du coup, pas de risque de se retrouver à l'eau et de voir le jet ski poursuivre sa route ! Côté contrôle, tout passe par une seule poignée des gaz. Un enfant de quatre ans pourrait en théorie en conduire un. Bref, cinq minutes plus tard, on a finalement pu partir. Je vous laisse imaginer la scène : le vent qui fouette la peau, les vagues sur lesquelles on glisse, le sillon qu'on laisse derrière soi... C'est d'autant plus enivrant qu'on a une impression de sécurité. Après tout, si on tombe, on ne fait que tomber dans l'eau ! C'est clairement un sport sensationnel, même pour une première fois. Plus je progressais, plus j'essayais d'affiner ma technique. Et là, ça devenait plus compliqué : maintenir une vitesse régulière est en fait tout un art, étant donné la sensibilité de la manette de l'accélérateur ! Et comme je l'ai découvert à mes dépens, c'est loin d'être évident (j'ai atterri deux fois à l'eau). Pour ceux qui sont intéressés par l'aventure : j'ai fait ma randonnée en jet ski, mais j'ai vu qu'on peut en réaliser un peu partout (même sur fleuve, parfois). Il y a donc de bonnes chances pour que vous puissiez en faire près de chez vous. Avis aux amateurs... ;-) Pour en savoir davantage, je vous recommande la lecture du site sur ce de location de jetski à Cannes qui est très bien élaboré sur ce thème.

 

jetski2

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de John
  • Le monde de John c'est mon monde. Vous y découvrirez: actualité, passions, voyages, romance, découvertes, coups de gueule, de l'art. Bref, c'est Dallas, mais c'est dans mon monde. Le monde de John.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité