Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de John
12 juillet 2017

Du Mans et des souvenirs

Dimanche dernier, j'ai effectué un vol en ULM qui m'a fait redécouvrir la magnificence de Le Mans depuis les airs. Une expérience captivante et qui m'en a mis plein les mirettes. Pendant ce vol, je me suis une nouvelle fois fait cette réflexion que la Terre n'est jamais plus charmante que vue du ciel. Et je me souviens à ce propos de ce qu'a raconté Thomas Pesquet en revenant ici bas après six mois de vie sur la station spatiale internationale. Durant ses sorties orbitales, il a en effet été frappé par le spectacle (il faudrait être sacrément blasé pour ne pas apprécier !). Mais il a surtout décelé la grande « fragilité » de la Terre. Cet éloignement l'a rendu extrêmement conscient de l'importance de l'écologie à notre époque. Sur le moment, j'ai supposé qu'il faudrait exhorter Trump et Cie à aller dans l'espace, pour qu'il réalise lui aussi. Mais il est à parier que si un gaillard comme Trump faisait une sortie orbitale, cela ne le rendrait pas plus écologique pour un sou : il vivrait cela comme un séjour dans un parce d'attraction. Le ressenti qu'a pu avoir Pesquet lors de ses sorties n'est pas tant dû à son expérience qu'à lui-même. L'expérience est résolument étrangee, c'est vrai, mais elle ne change pas forcément la personne concernée. D'autant plus quand les raisons qui vous poussent à faire cette expérience sont différentes. Un gars tel que Pesquet va là-haut en tant que scientifique. Un Trump n'entreprendrait une telle chose que pour faire du buzz et nourrir son compte Twitter. C'est cette différence de logique qui explique que, face à un réchauffement climatique pourtant patent, un président puisse le réduire à une supercherie des chinois. Au passage, si vous aussi vous voulez découvrir la magnificence de notre bonne vieille Terre, je vous invite à faire un vol en ULM, au Mans ou ailleurs ! Tenez, je vous mets en lien le site par lequel je suis passé. Ca ne vaut certes pas une sortie hors de l'ISS, mais c'est quand même très plaisant ! Et légèrement plus abordable, quand même... Pour en savoir davantage, je vous recommande la lecture du blog sur ce de vol en ULM à Le Mans qui est très bien fait sur ce thème.

 

ulm13

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de John
  • Le monde de John c'est mon monde. Vous y découvrirez: actualité, passions, voyages, romance, découvertes, coups de gueule, de l'art. Bref, c'est Dallas, mais c'est dans mon monde. Le monde de John.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité